Français
Hôtel Beach Plaza- Baie de Marigot - 97150 SAINT MARTIN
Hypnose SXM
RITMO

Retrairement de l'Information Traumatique par les Mouvements Oculaires
Le RITMO apparenté à l’EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing) ou L’EMT (Eye Movement Technique) est une technique qui utilise la stimulation sensorielle des deux côtés du corps, soit par des mouvements oculaires soit par des stimulations auditives ou kinesthésiques pour permettre la résorption de symptômes liés à des événements traumatiques
 
Les personnes qui ont subi un traumatisme font état d’un vécu de stupeur de sidération au moment où celui-ci se produit; les symptômes qui en découlent se caractérisent la plupart du temps par des angoisses, des cauchemars, des flashs. 
  
Chaque élément de la vie présente pouvant rappeler l’événement (un bruit, un visage, une odeur, un lieu …), ravive les émotions et les sensations ressenties dans ce moment du passé. Les informations liées au souvenir sont comme figées dans une partie du cerveau. 
  
En activant le processus du retraitement de l’information, la technique du RITMO agit en libérant l’expérience traumatique de sa charge émotionnelle. Elle permet à la personne de dépasser l’événement douloureux, d’en modifier sa perception et d’accéder à un état émotionnel centré sur le présent. 
  
Le RITMO est une technique efficace pour les syndromes post traumatiques, elle assure également la prise en charge des dépendances, deuils, phobies et anxiétés. 
 
Le RITMO à été mis au point par                    une psychothérapeute et formatrice de l’ ARCHE à Paris. Cette méthode associe de façon innovante la technique du retraitement de l’information à l’hypnose Ericksonienne.