Français
Hôtel Beach Plaza- Baie de Marigot - 97150 SAINT MARTIN
Hypnose SXM

Interview de Kevin Finel, directeur et co-fondateur de l'ARCHE, thérapeute, coach et formateur en hypnose classique et éricksonienne et enseignant en PNL. 
 
Il forme chaque année plusieurs centaines de stagiaires à l'hypnose et à l'auto-hypnose, et a suivi en individuel plus de 3 000 personnes. 
 
Formateur pour l'ARCHE il intervient aussi régulièrement dans différentes facultés et écoles de formation en psychothérapies, en France et à l'étranger.

L'imaginaire, nouvelle réalité scientifique ? 
 
De nombreuses recherches en neuro-imagerie cérébrale le révèlent : voir et imaginer activent les mêmes zones du cerveau. Au delà de la vision, de récentes études confirment qu’il en serait de même avec l’audition. Si voir, entendre, ou imaginer relèvent des mêmes circuits neuronaux, comment notre esprit fait-il la différence entre le réel et l’imaginaire ? Et à quoi sert l’imagination ? Lire la suite

Le cerveau et ses automatismes 
 
Une excellente émission diffusée par Arte à propos des mécanismes du cerveau et de ses automatismes. Comment notre inconscient capte et traite des millions d’informations imperceptibles à un niveau conscient…

Nos pensées et nos intentions influencent-elles la réalité ? 
 
Nos pensées et nos intentions auraient-elles la capacité d’influencer la réalité,de changer notre vie et celle des autres ? 
 
D’après de nombreuses expériences scientifiques en physique quantique, cette idée ne semble plus irrationnelle. Explications avec la journaliste scientifique américaine Lynne Mc Taggart. Lire la suite

NEUROPHYSIOLOGIE : Comment l'hypnose agit sur le cerveau ? 
 
Entrepris il y a une dizaine d'années, les travaux de neuro-imagerie apportent déjà plusieurs résultats importants. Ils prouvent que l'hypnose modifie bien le fonctionnement cérébral. Et ouvrent de nouvelles pistes pour comprendre les mécanismes cérébraux de la douleur. Lire la suite

L'Hypnose, une Fenêtre sur l'Esprit 
 
Comment fonctionne le pouvoir de l’esprit ? 
 
Par le biais de fascinantes expériences et en faisant appel aux techniques d’imagerie cérébrale, des chercheurs européens et canadiens apportent un éclairage à la fois sur le phénomène de l’hypnose et sur les mécanismes de notre cerveau.  
  
Reportage en 3 parties.